Nous voici arrivés au Japon, les premières impressions sont bonnes.
La chance que nous avons pour l’instant est que tout est écrit ou presque en anglais en plus du Japonais. Dès que ce petit coup de pouce disparaît c’est la galère. 

Enfin, nous avons bien trouvé notre chemin pour nous rendre de l’aéroport chez notre hôte dans la banlieue de Tokyo.

Nous avons froid car ici c’est l’hiver et les 25°C de la nouvelle Zélande nous manque un peu. Je pense qu’il faut un petit temps d’acclimatation.

Tout est nouveau ici, il faut s’orienter, ne pas se perdre dans le dédale du train de banlieue et du métro, compter la nouvelle monnaie, apprivoiser les règles de savoir vivre japonaises et surtout manger avec des baguettes. Et oui, les couverts ne sont pas fournis avec les repas. 😁

Tokyo est une ville agréable malgré la surpopulation. Les rues sont vastes et les immeubles sont très hauts. Tout est ultra propre, les gens sont très beaux et âpretés. 

Nous avons fait le tour des quartiers chics, toutes les belles boutiques, les jardins du palais impérial, le marché artisanal avec des produits surprenants, le quartier électronique… Tout styles se juxtaposent dans cette capitale asiatique. Modernisme et tradition, en bonne adéquation. C’est dans cette atmosphère que nous avons découvert notre premier temple bouddhiste. Beaucoup de monde mais la vibration des instruments transcende vite l’esprit. Nous nous sommes laissé prendre au jeu des papiers de fortune, chacun de nous avec son lot de bonne ou mauvaise chance…je vous laisse deviner qui a tiré le gros lot😂 

La nature prend aussi sa place, avec de beaux cerisiers en fleurs et permet d’apporter un peu de sérénité.

Advertisements