De Kyoto nous avons pris le JR train pour Takayama, aux portes des montagnes. Le trajet dura 4 hrs avec la moitié entre lacs, rivières et le début de la chaîne montagneuse. Une fois à Takayama nous découvrons des restes de neige, même si la température restait clémente. Nous logeons dans une auberge avec des lits en mode refuge. C’est à dire, chacun à son petit compartiment pour son matelas. Les douches et la cuisine se partagent. Tout était quand même bien rangé et propre (à la Japonaise :-)). Nous avons ensuite effectué une belle balade en ville de part un marché pittoresque et des rues commerçantes. On commence à reconnaitre des aliments mais cela n’est quand même pas facile de s’y retrouver. Le lendemain nous continuons notre visite des jolies parcs et temples qui entourent la ville. Le panorama n’est pas mal du tout. Fort de ce bon début dans les montagnes, nous partons en bus cette fois pour se rendre dans un Ryokan (un hôtel traditionnel avec tatami au sol pour dormir et riz au petit déjeuner pour faire plaisir à Caro lol :-)). En plus, les Ryokan des montagnes on souvent des Onsens (bains d’eau chaude naturelle). Chance pour nous, nous profitons seuls de cette eau naturelle à 40 degres.. Le lendemain matin, une surprise nous attend. Il neige… Notre visite d’un sommet des alentours est compromise.. Cette fois ci nous préférons rester au chaud, regardant la neige tomber. Nous partons plus tard dans la journée pour Matsumoto. Les 3 hrs de bus dans les montagnes se font très bien. Peu de virages car nous traversons les montagnes de part de nombreux tunnels. Pas sympa pour l’environnement tout ça mais nous évitons le mal des transports Peruviens lol :-). A Matsumoto nous visitons l’un des plus beau château du Japon. Lieu de vit d’un ancien Empereur, on se serait cru dans un film de Samouraï. Comme quoi le bois se conserve bien !! Le centre ville est peu animé car aujourd hui c’est mercredi. On n’a pas compris pourquoi mais c’est comme ça ici, certains magasins sont fermés le mercredi. On verra demain si on retrouve les nombreux petits commerces en tout genre, des galeries, poteries etc qui sont décris dans le Lonely. C’est ainsi que notre petit tour s’arrête. Nous rentrons vendredi en direction de Tokyo.